Fabrication de noyaux procédé
croning et procédé à froid
MAFE INDUSTRIE
Le procédé croning
Le procédé de noyautage croning s’apprécie particulièrement dans les industries qui nécessitent la production de noyaux de grande précision. Ils peuvent en effet parfois requérir une meilleure peau de pièce, un assemblage atypique ou un noyau évidé.
En plus du bel aspect et de la très bonne précision dimensionnelle obtenus sur les pièces, ce procédé offre l’avantage d’une excellente aptitude au stockage et au débourrage.
Il s’agit d’un sable pré-enrobé d’une résine phénolique solide thermoplastique, au contact d’un outillage métallique chauffé entre 200 à 300°C, le mélange durcit par polymérisation et permet la formation d’une carapace.
MAFE INDUSTRIE
Formulation adaptée et spéciale Oxyde de fer chromite et autres
Assemblage par collage de noyaux boîte froide
Assemblage par collage de noyaux boîte froide
MAFE INDUSTRIE
Noyau boîte froide
Ce procédé permet l’obtention de pièces présentant un excellent état de surface et une bonne précision dimensionnelle. L’aptitude au débourrage des noyaux est très bonne.
Le mélange préparé se compose de sable (silice, chromite, zircon), d’une résine phénolique et d’un isocyanate. Une fois mis en place dans l’outillage l’adjonction d’un gaz catalyseur (Amine) durcit rapidement l’ensemble à l’intérieur du modèle.
Téléphone : 04 74 97 00 18
2 chemin du Var – La Gare – 38110 Cessieu